Kimiq – Bandes dessinées quotidiennes gratuites - Éditions Front Froid

Kimiq est un tout nouveau portail offrant une sélection de qualité aux internautes avides de nouveautés en matière de bandes dessinées. Du lundi au vendredi, une nouvelle planche est mise en ligne sur le site. Lancé à la fin du mois d’août, on pouvait déjà retrouver quatre séries bien différentes, mais ayant un rendement qualitatif sans reproche. Vous devriez reconnaître quelques noms associés à Front Froid parmi les artistes : Dominique de Yan Mongrain, Purgatoire d’Yves Rodier et Cécile Brosseau, Far Out de Gautier Langevin et Olivier Carpentier, ainsi que Rivière d’ombre d’Yvon Roy.

Mis en place par le studio Lounak, ce type d’espace virtuel où contribuent différents artistes est un modèle d’affaires étoffé aux États-Unis, mais encore assez timide ici. Fait important à noter, les récits sont publiés simultanément en français et en anglais, ouvrant la porte à un lectorat plus large. En créant un bassin de lecteurs fidèles et diversifiés, les instigateurs derrière le projet visent la publication des séries en albums professionnels d’ici un an. Cette initiative permettra, entre autres, d’offrir des royautés aux artistes.

Deux nouvelles séries seront disponibles sous peu et d’autres sont également en préparation. Pour connaître la suite, rendez-vous quotidiennement sur Kimiq!

Laisser un commentaire