Bilans 2012 féeriques et mystérieux - Éditions Front Froid

La fin de l’année marque souvent l’heure des bilans pour plusieurs, les gens de Front Froid n’y font pas exception. Gautier Langevin et Julien Paré-Sorel figuraient parmi la horde d’invités du spécial Noël des Mystérieux Étonnants diffusé le 22 décembre dernier afin de partager leurs coups de cœur 2012 en matière de bandes dessinées québécoises.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hN3uQpTx6iA]

C’est en toute convivialité parsemée de fous rires et sans ordre particulier que ces sélections personnelles furent présentées. (Le segment vidéo débute à 44 minutes)

Gautier

  • La petite révolution de Boum (Samantha Leriche-Gionet) (Front Froid)
  • The Mire de Becky Cloonan (Autopublication)
  • Motel Galactic 2 de Pierre Bouchard et Francis Desharnais (Éditions Pow Pow)
  • Ab Irato, tome 2 de Thierry Labrosse (Vents d’Ouest)
  • French Kiss 1986 de Michel Falardeau (Glénat Québec)

Pour sa part, Julien a dirigé son attention vers l’avenir, dressant ainsi sa liste de parutions futures les plus attendues. (Le segment vidéo débute à 2 heures 23 minutes)

Julien

# 5   L’Amérique ou le disparu de Réal Godbout (La Pastèque)

# 4   Chroniques Sauvages tome 2 de François Lapierre (Glénat Québec)

# 3   N’importe quelle nouvelle publication de Boum (Samantha Leriche-Gionet)

# 2   Le roman graphique de Jean-Sébastien Bérubé sur le Tibet

# 1  Le domaine Grisloire ex æquo avec la suite de French Kiss 1986 (?) de Michel Falardeau

Qui sont Les Mystérieux Étonnants? Ce sont avant tout une équipe de passionnés de comic books, bandes dessinées, cinéma, jeux vidéo et culture populaire qui chaque lundi sont au micro d’une émission de baladodiffusion. Le trio d’animateurs est composé de Benoît Mercier, que l’on peut voir sur les ondes de Musique Plus à l’émission M. Net à titre de chroniqueur BD, de Simon Chénier, archiviste de douteux.org, et de Yoann-Karl Whissel, membre du collectif Roadkill Superstar. D’autres collaborateurs se joignent à l’occasion au groupe, dont l’éloquent Francis Ouellet de l’émission Le 7ème Anitquaire qui participe régulièrement.

En plus de l’émission hebdomadaire, Les Mystérieux Étonnants couvrent différents événements et produisent des segments de webtélé présentant des entrevues exclusives, sondages spontanés et cocasseries divertissantes. Consultez leur site afin d’y trouver différents articles et billets sur l’actualité geek, primeurs et autres trouvailles connexes.

 

(Benoit Mercier en entrevue avec Charlie Adlard, illustrateur de la série The Walking Dead, au kiosque de Front Froid lors de la dernière édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.)

 

 

À l’approche de leur 300e émission, souhaitons à nos amis mystérieux de fabuleuses années à venir ainsi que tout le succès qu’ils méritent!

Laisser un commentaire