FBDM 2013 - Éditions Front Froid

La seconde édition du Festival BD de Montréal approche! Du 31 mai au 2 juin, l’événement grand public dédié au neuvième art se déroula à l’Espace La Fontaine (3933 avenue du Parc la Fontaine).

Les festivités commenceront vendredi, dès 18 h, avec le lancement du collectif Montréal-Lyon. L’initiative transatlantique entre deux festivals, d’abord publiée sous forme de blogue, atteint son point culminant avec la sortie de l’album. À noter que plusieurs auteurs ayant déjà publié chez Front Froid ont participé au collectif : Boum, Jeik Dion, Dominique Carrier, Hicham Absa, Jean-Philippe Marcotte et Julien Paré-Sorel. Il y aura même du dessin en direct!

Tout de suite après, à 20 h au bar La Quincaillerie (980 Rachel Est), ce sera notre lancement du Front 6. Nous vous invitons à venir en grand nombre où vous pourrez rencontrer les auteurs de ce nouveau collectif et obtenir des dédicaces dans une ambiance festive et décontractée.

En plus de vous attendre à notre kiosque, les artistes de Front Froid prendront part à une foule d’activités durant la fin de semaine, incluant ateliers, dessins en direct, combats de personnages (vendredi 16 h) et plus. Consultez l’horaire détaillé du festival pour les détails.

(Combat de personnages entre Myriam Roy et Julien Paré-Sorel lors du Festival de la bande dessinée et du livre illustré de Sherbrooke. Photos et montage © Pierre-Luc Poirier)

Voici l’horaire de dédicaces à notre kiosque:

Samedi 1er juin

  • 10 h à 12 h : Cab (Caroline Breault)
  • 12 h à 14 h : Miguel Bouchard
  • 14 h à 16 h : Boum (Samantha Leriche-Gionet)
  • 16 h à 18 h : Jeik Dion

Dimanche 2 juin

  • 10 h à 12 h : Miguel Bouchard
  • 12 h à 14 h : Cab (Caroline Breault)
  • 12 h à 14 h : Boum (Samantha Leriche-Gionet)
  • 14 h à 16 h : Benoit Vézina

 

Afin de terminer le festival en beauté, l’organisme Promo 9e Art présentera dimanche soir les gagnants des prix Bédélys. Soulignons que La petite révolution de Boum est en lice pour le prix Bédélys indépendant. Suivra ensuite une chaude lutte endiablée d’impro BD organisée par la Ligue Québécoise d’Impro BD (LiQIBD) et le Festival de BD francophone de Québec, où l’équipe des Noirs (Julien Paré-Sorel et Jeik Dion de l’écurie Front Froid) s’opposera aux Rouges (Francis Desharnais et Valérie Morency). La soirée de clôture se déroulera à compter de 19 h au Cabaret du Lion d’Or (1676, rue Ontario Est).

Bon festival!

 

Laisser un commentaire