La BD s'improvise au Zoofest! - Éditions Front Froid

Front Froid et la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) sont heureux de vous inviter au spectacle original d’impro BD La BD s’improvise ! Dans le cadre du festival Zoofest, quatre représentations auront lieu les jeudi et vendredi 9 et 10 juillet ainsi que les mercredi et jeudi 29 et 30 juillet au Théâtre La Chapelle, 3700, rue Saint-Dominique à Montréal, à compter de 19 h.

ImproBD_Zoofest_sml

« Dans un spectacle où l’on joue entre comédiens, se nourrir de l’imaginaire de son partenaire de jeu peut facilement nous transporter dans des univers farfelus. Mais quand ton partenaire est un dessinateur, tu sais les possibilités « d’univers funkys » viennent de quadrupler. »

– Frédéric Barbusci, comédien

« Visuellement spectaculaire!! »

– Patrice Lépine, comédien

S’inspirant de la spontanéité et du ludisme de l’improvisation traditionnelle, l’impro BD ajoute le volet illustration afin de créer en direct des œuvres inusitées, parfois loufoques, et souvent surprenantes. Venez découvrir la merveilleuse alliance entre le dessin et l’improvisation théâtrale!

Les dessinateurs qui manieront leurs feutres à une vitesse époustouflante sont Cab, Saymone, et Julien Paré-Sorel.

Les comédiens qui improviseront à travers différents univers illustrés sont Roberto Sierra, Florence Longpré, Jean-Alexandre Guigère, Pier-Luc Funk, Sophie Caron, François Gadbois, Frédéric Barbusci, et Patrice Lépine.

Le coût d’entrée est de 25 $ et les billets peuvent être achetés en ligne sur le site de la Vitrine.

Les publications de Front Froid seront également en vente lors des représentations.

Événement Facebook