Des nouvelles d'Hiver Nucléaire! - Éditions Front Froid

Par | septembre 13, 2017 | Anticyclone, Nouvelles | Aucun commentaire

Front Froid profite de la réimpression du premier tome d’Hiver Nucléaire pour annoncer que l’auteure réalise actuellement le troisième opus de la série, qui devrait sortir pour l’automne 2018. Depuis sa parution initiale à l’automne 2014, ce sont les lecteurs qui ont incité Caroline Breault, alias Cab, à poursuivre l’aventure au-delà d’un seul livre. Trois ans plus tard, après plus de 2000 copies vendues, il était temps de terminer en beauté la série.

« Pour le dernier tome d’Hiver Nucléaire, j’ai décidé de plonger dans la « science » du climat déréglé de Montréal et de pousser Flavie vers des territoires encore plus hostiles qu’auparavant. J’ai voulu tester les limites de ses capacités et jusqu’où son obstination légendaire pourrait la mener », commente l’auteure.

Cap vers l’étranger!

Hiver Nucléaire et Flavie à la force surhumaine repousseront même prochainement les limites du territoire québécois! En plus d’une troisième réimpression du premier volume qui sera disponible dès le mois d’Octobre 2017, la série sera disponible pour la première fois en France, en Suisse et en Belgique grâce à un partenariat avec le Studio Lounak et le distributeur européen Makassar.

Comme si toutes ces bonnes nouvelles n’étaient pas suffisantes, Cab a signé cet été un contrat avec l’éditeur américain BOOM Studios (Adventure Times, Lumber Jane, Giant Days), qui traduira en anglais et publiera aux États-Unis Hiver Nucléaire dès le printemps 2018.

« C’est un aboutissement inespéré que de pouvoir offrir une version anglaise aux lecteurs anglophones, dont certains suivent les aventures de Flavie depuis le webcomic. Si on m’avait dit que je me ferais publier aux États-Unis il y a trois ans, je ne l’aurais pas cru! »

En attendant la sortie du troisième tome, vous pouvez suivre les avancements de la production sur la page Patreon de l’auteure à l’adresse suivante : patreon.com/cabtastic.